lundi 15 juin 2009

Ma première victoire au Shogi

Le monde entier doit être au courant ! J'ai gagné ma première partie au Shogi (contre l'ordinateur ok...) mais cela fait 3 semaines que je bataille !
Alors pour fêter ça, j'ai fait une image en 3D de ma belle victoire :
Pour gagner j'ai employé le gin-yagura. Formation longue à mettre en place mais qui m'a bien protégée des assauts de l'ordinateur. J'ai mis longtemps à l'éliminer car il me manque quelques astuces d'attaque, mais je commence à réussir à me défendre, c'est un bon début. 1h environ cette partie.

Pour ceux qui veulent tenter le shogi, voici quelques informations qui m'ont été utiles :
Leçons vidéo en Anglais sur youtube par HIDETCHI (plus de 100 vidéos)
Mes favoris sur le shogi
Les pages de Yamajunn sont bien faites, les ouvertures sont bien expliquées aussi, mais les explications deviennent très techniques.

Bonnes parties!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire