mercredi 3 juin 2009

Vive les livres

Nous sommes allés après mon cours à la préfecture départemantale.
Un camarade de classe anglais m'en a parlé et venté les mérites.
Elle est beaucoup plus grande que celle de Maebashi, et se trouve aussi à Maebashi.
Un batiment entier réservé ! Sur 4 étages !
Autant ne pas se priver.

Beaucoup plus de choix dans les livres internationnaux. J'ai déjà de la lecture anglaise sous le coude pour ne pas perdre mon anglais. Le japonais c'est bien beau, mais l'anglais aussi.

On ne peut avoir de carte dans cette bibliothèque que si l'on a le statut de résident (ce qui est mon cas).
La pièce justificative est la carte d'assuré social. D'autres doivent pouvoir êtres utilisées.

Voici donc mes 2 cartes de bibliothèque :
Celle du haut est la carte pour la bibliothèque municipale. Je peux emprunter aussi des livres dans d'autres bibliothèques de la ville qui dépandent de la municipale, et notamment une qui se trouve dans le batiment où je vais en cours qui est réservée à l'apprentissage des petits. Il y a des livres dans plusieurs langues. J'ai de quoi apprendre quelques kanjis car nous avons déjà pris un livre là-bas.
La carte du bas est celle de la bibliothèque départementale.

J'ai reçu également mon livre de cours (gratuit).
Le voici donc ainsi qu'une page de mon entrainement assidu aux kanas (les 2 alphabets de bases à absolument connaitre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire