samedi 23 mai 2009

Il faut aimer le thé

Heureusement, j'adore le thé, et certains sont excellents.
Voici donc une liste des thés que j'ai gouté dans l'ordre de me préférences :
  • ten cha : thé légerement sucré, mais qui devient assez amer une fois en bouche.
  • kobu cha : thé à base de feuilles d'algues coupées en carré, goût très végétal.
  • oban cha : thé brun que l'on boit souvent entre les repas ou avec certains plats.
  • ryoku cha : thé vert, le grand classique.
Petite anecdote sur le kobucha : nous étions allés nous présenter chez l'oncle de ma femme, une famille adorable, et nous y avons pris le thé. La maitresse de maison nous apporta alors ce fameux thé, mais elle n'était pas sûre que j'aimerai ou si j'en avais déjà goûté. J'ai pioché avec les baguettes (j'avais vu que ma femme l'avait fait sinon je n'aurai pas osé) dans ma tasse (que l'on appelle yunomi) pour gouter les carrés verts (je ne savais pas que c'étaient des algues) et j'ai bien aimé. La maitresse de maison m'a demandé si ça allait (elle pensait peut-être que je serai malade hahaha) et je l'ai rassurée, c'était l'un de meilleurs thé jamais gouté!
Vivement la prochaine fois, car je n'en ai pas re-bu depuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire