mercredi 20 mai 2009

Mon premier cours

Aujourd'hui je suis allé à mon premier cours.
C'était très sympa, les profs (des volontaires) ne parlent pas très vite et on comprend bien.
Je dis les profs car pour 20 éleves environ, il y a 7 ou 8 profs!
Il n'y a pas a dire, ils mettent les moyens au japon, dans tout ce qu'ils font!
- Les étudiants sont surtout chinois d'après ce que j'ai vu, mais il dois y avoir des coréens aussi. J'ai entendu parlé d'une française qui vient des fois et d'un anglais aussi. -
La classe s'est séparée en 2, ceux qui apprenent les kanjis et les autres (moi entre autre).
Résultat, la dizaine de personnes restantes s'est répartie en groupes de travail pré-établis et on a commencé à travaillé. J'étais donc avec une japonaise comme prof et une brésilienne.
De bonnes conditions de travail, 1 prof pour 2 éleves, c'est pas la france hein!
On se comprennait bien malgrè les sujets abordés très variés comme le fait que les gens semblent plus ouverts à Nagoya qu'à Maebashi.

L'heure et demie est passée très vite, mais a demandé beaucoup de concentration.

Ensuite, je suis parti retrouver ma femme et belle-maman à la librairie de la préfecture à pieds, pour ensuite aller au restaurant car il était 12h15.

Enfin car il faisait très chaud (32°!) nous sommes allés au centre commercial car il y a la clim et qu'il y fait bon. En plus il y avait un mini-concert alors pas moyen de s'ennuyer!
J'ai dépensé les derniers yens qui me restaient en livres pour apprendre les kanjis (je compte commencer à les aborder de mon côté en attendant les cours) et un sac pour aller en cours, car la sacoche pour le PC n'est pas adaptée.

Une journée studieuse donc, la prochaine est prévue Samedi. J'espère qu'elle se passera aussi bien.
Les cours étant prévus 2 fois par semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire