dimanche 10 mai 2009

Un dimanche bien charge

J'en ai fait des choses aujourd'hui.

Sous le ciel sans nuages et les 32 degrés qui vont avec, la journée a commencé par un peu de jardinage. Rien qui ne dépasse mes compétences, simplement couper une haie car le dessus était un peu haut. Et droit en plus. Avec des cisailles c'est rigolo.
Ensuite, j'ai continué ma plateforme d'entrainement de vocabulaire, j'ai pleins d'idées.

Ensuite, retour dehors pour ramasser les chutes de branches et rendre le devant de la maison présentable. Et là, ça a été la folie.

Tous les petits du coin (5 ou 6) sont venus nous dire bonjour. Ils ont entre 2 et 7 ans et jouent souvent dans la rue.
J'ai donc titillé mon japonais pour discuter un peu. Une bonne demie-heure plus tard, je connaissais tous les gouts de la petite Yui (7ans) qui voulait tout savoir et qui parlait un peu anglais.

Ensuite, après le repas, grosse programmation encore et saisie de nouveaux mots de vocabulaire.

Nous sommes ensuite allés au marcher acheter des fruits et quelques plantes qui seront plantées demain, car le temps sera aussi beau.

De retour à la maison, je me suis pris une méga-raclée par beau-papa au shougi. Il faut dire aussi que c'était mes 2eme et 3eme parties. C'est un jeu très intéressant, plus subtil que les échecs traditionnels mais plus difficile aussi.

Enfin, bain pour l'une des teckels et séchage pendant que : beau-papa prends son bain, ma femme repasse et que belle-maman cuisine.

Bref, une répartition des tâches digne d'une ferme de calculs.

Voila pour cette journée qui fut très riche et plaisante, à refaire sans hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire