jeudi 14 mai 2009

Papiers en cours

Pour continuer les formalités, j'ai déjà été récupérer mon tampon.
Il permet de signer les papiers officiels et d'ouvrir un compte en banque.

Ensuite, nous sommes allés à la marie pour ma carte de séjour.
2 formulaires plus tard j'avais déjà ma carte d'assuré social (sur le compte de ma femme).

Nous sommes ensuite allés me faire une carte d'emprunt à la bibliothèque.
Mais tout est en japonais, il va falloir que j'apprenne vite pour commencer à en profiter.

Direction ensuite la banque postale (la plus simple). Ouverture gratuite de compte, aucun dépôt obligatoire et la carte de retrait n'est pas payante.
Bref, tout est gratuit. Maintenant je peux être payé, il ne manque plus qu'un travail sur la japon.
Je vais recevoir la carte bancaire bientôt, pour l'instant je n'ai que le livret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire